jeudi 15 octobre 2009

My first chèche!


Il est fini! Et je l'adore!
Tout doux, tout chou et tout chaud mon nouveau bébé! il ne me quitte plus avec ce vent et les degrés en moins...

J'ai adoré le crocheter. D'ailleurs le crochet c'est ce que je préfère. (On perd jamais de maille, on peut s'arrêter quand on le souhaite... c'est l'ouvrage parfait!)
Je n'avais encore jamais crocheté de l'Alpaga, trop "fastoch". Vraiment que des bons points pour cet ouvrage!



Comme je n'avais pas le modèle (phildar accessoire hiver 2009/2010), j'ai suivi les explications de La poule, 15 carrés et 6 triangles, crochet 3,5.




J'ai donc trouvé le modèle des carrés dans le MCI : 250 points au crochet. Et pour les triangles après un peu de réflexion, je me suis dis que si je tricotai que la moitié d'un carré en retournant l'ouvrage à chaque rang, cela devrait former un triangle. Et ça marche!

Après blocage des différentes pièces je les ai cousu entre elles avec le crochet, en laissant quelques espaces.
Comme les photos ne le montrent pas, je crochète très serré, mon chèche est lourd et donc tout chaud!

J'ai utilisé un peu plus de 150 grammes d'Alpaga Drops, gris moyen, de chez Kalidou.
Je me demande s'il faut que j'ajoute un petit quelque chose aux 2 petites pointes de mon chèche, ou pas. Je l'aime bien comme ça. Mais peut-être qu'avec des petites perles et un ti' pompons en alpaga gris ça serait pas trop mal...ou pas... Je sais pas!
Et puis j'en profite pour vous montrez une paire de créoles, que j'ai réalisé il y a un moment déjà :


J'ai customisé des créoles en argent, trop classique, que je ne mettais plus.
Je n'ai pas bloqué les perles, ainsi je peux les changer chaque fois que je le veux.



Et puis prochaines créoles à réaliser : celles du BO and Girls Show #2 !!!

6 commentaires:

  1. Magnifique j'adore ton chêche!!! et tes Bo waouhhhh sublimes!!!!
    Biz ma soeur...
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe ton chèche ! Moi aussi, j'en ai un en cours. Effectivement, avec le crochet, on peut s'arrêtre quand on veut, sans perdre de maille... le reprendre des jours plus tard et savoir où on en est.. et puis, ça prend moins de place !
    J'aime beaucoup tes BO, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Oui je confirme il est trés trés beau moi qui ai eu la chance de la voir "en vrai", et en plus je l'ai même touché, il est trés doux? bravo ma Clé, bisettes

    RépondreSupprimer
  4. Héhé! en effet, nos goûts ont l'air d'être les mêmes! Très chouette ton chèche! et en alpaga en plus? huuuuum...

    RépondreSupprimer
  5. Super beau!
    est-il possible d'avoir le modèle du carré?
    Gros merci d'avance
    Béatrice

    RépondreSupprimer