mercredi 26 mai 2010

Mon précieux!


Il y a encore quelques mois il ne fallait pas me parler du Carré Magique de La Droguerie... je trouvai ce modèle tout simplement "informe", trop large, trop long, rien de très seyant en fait!

Et puis je suis tombé en pâmoison sur celui-ci! Alors là tout a changé, son Carré Magique a tout pour me plaire, le coloris d'une part, puis le tombé bien plus féminin que sur le modèle du livre. C'est devenu obsédant, il m'en fallait UN!


Évidemment l'été approchant, je voulais un fils de saison. Car l'Alpaga en été... trop chaud! Il me fallait donc un fil capable de réchauffer mes épaules durant mes soirées estivales, mais également que ce fils se maintienne et reste en place malgré le point de dentelle qui construit ce Carré Magique.

Je l'ai donc tricoté en Muse de chez Phildar. Un mélange de Lin, Coton et Modal. Coloris RAISIN, miam! Un régal cette couleur! ( En double aiguille 5,5).

J'ai fait une toute petite taille, le carré est de 75 par 75cm, je le voulais moins large encore mais avec des aiguilles 5,5 mes calculs ont été faussé...

Modification personnelle : la longueur du point en échelle. 30 cm environ sur le modèle, je n'en ai fait que 10cm, juste pour border le point de dentelle. Ainsi on le voit mieux car il est beaucoup plus jolie. (De plus le point d'échelle est un peu trop barbant à faire!)

6 commentaires:

  1. Joli travail!! bravo!! c'est joliment fait et joliment porté!!

    RépondreSupprimer
  2. ha oui ! il est vraiment plus joli que le modèle initial !

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve vraiment très joli et j'aime beaucoup la couleur choisie !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ! Et la couleur, elle est top !

    RépondreSupprimer
  5. très joli résultat, tu le portes bien !!
    ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Il est très très beau ton carré, il t'a fallu combien de fil du coup?

    RépondreSupprimer